Notice: Array to string conversion in /home/notrvoix/public_html/includes/defines.php on line 25
11 mois de gestion du pouvoir de la rupture : Paul Essè Iko désapprouve la gouvernance calamiteuse de Talon
Menu
RSS

11 mois de gestion du pouvoir de la rupture : Paul Essè Iko désapprouve la gouvernance calamiteuse de Talon

11 mois de gestion du pouvoir de la rupture : Paul Essè Iko désapprouve la gouvernance calamiteuse de Talon

Longtemps interpellé sur la situation actuelle des travailleurs, de la jeunesse et du peuple béninois, le Secrétaire général de la Confédération des Syndicats des Travailleurs du Bénin est sorti de son mutisme. A travers un point de presse tenu, hier jeudi 02 mars 2017 à la Bourse du travail, Paul Essè Iko a dénoncé les dérives du régime en place et exigé l’arrêt des violations des libertés démocratiques chèrement conquises au prix de lourds sacrifices.

 «Notre pays traverse une crise économique et sociale sans précédent». C’est par cette déclaration alarmante que le Secrétaire général de la Cstb a démarré son point de presse. Pour Paul Essè Iko, le ras-le-bol est généralisé. Selon ses propos, les travailleurs, la jeunesse et le peuple béninois tout entier sont déçus de la gouvernance actuelle qui, pourtant, avait suscité tant d’espoir au début de son mandat. Dans son discours, il a énuméré certaines actions du gouvernement de la rupture qui ont fâché et continuent de fâcher les populations notamment le déguerpissement brutal et sans mesure d’accompagnement des populations. Il a aussi mis l’accent sur les menaces de grève qui pèsent sur le système éducatif et le secteur de la santé sans oublier la menace de perte d’emplois des milliers de travailleurs du Ministère du développement rural. Tout ceci, à en croire le Conférencier, serait dû au dialogue de sourd qu’entretient le gouvernement du nouveau départ avec les travailleurs et leurs représentants. Il n’a pas occulté le tollé qu’a provoqué l’interpellation des vendeurs de produits pharmaceutiques dits illicites à Cotonou et dans d’autres villes du Bénin, la violation des libertés de presse, d’expression, de réunion et d’association et le malaise qui secoue le Ministère des finances. «Au Ministère des finances, ça ne va pas. Des responsables syndicaux sont arbitrairement affectés. Les travailleurs menacent de reprendre leur grève», a indiqué Paul Essè Iko. Et de s’indigner: «Les abus vont dans tous les sens avec pour conséquences l’accroissement de façon exponentielle de la misère des travailleurs, de la jeunesse et du peuple». Il désapprouve les actes de mauvaise gouvernance du pouvoir en place qu’il juge de gouvernance calamiteuse, liberticide et de nature autocratique. Par ailleurs, Paul Essè Iko, Secrétaire général de la Cstb exige l’arrêt des violations des libertés démocratiques à savoir les libertés d’association, de presse, de manifestation, d’expression, et l’arrêt des déguerpissements intempestifs et le dédommagement ainsi que le relogement des victimes.

Laissez un commentaire

Retour en haut

Article récent

Relance du PVI-NV : comment le gouvernement a fait du faux

Relance du PVI-NV : comment le gouv…

Le contrat de marché rela...

Bac session de juin 2017 : Attanasso, Dassigli et Kokou lancent les épreuves à Zê

Bac session de juin 2017 : Attanass…

C’est la commune de Zê, d...

Marche contre la faim, la terreur, la ruse, la rage, la corruption, les conflits d’intérêts, le népotisme, les privatisations… : l’appel du Front pour le Sursaut Patriotique au peuple béninois

Marche contre la faim, la terreur, …

Injures, haine, intoxicat...

HOUNGBADJI à propos des injures et complots vicieux en politique : «Ce n'est pas ma vision d'un débat démocratique sain, serein et constructif»

HOUNGBADJI à propos des injures et …

Injures, haine, intoxicat...

Communiqué du SGG : le PLP adresse ses vœux de très rapide rétablissement et manifeste sa compassion à Talon

Communiqué du SGG : le PLP adresse …

Depuis le début de la pol...

24 jours d’absence du Chef de l’Etat : ministres et collaborateurs avaient menti au peuple

24 jours d’absence du Chef de l’Eta…

Le mensonge a les pattes ...

Polémique autour de l’état de santé de Patrice Talon : Houngbadji dénonce la cacophonie au sein du gouvernement

Polémique autour de l’état de santé…

Le Président du Parti pou...

Vulgarisation du PAG dans les communes : les ministres s’ennuient, distraient le peuple  et dilapident les fonds publics

Vulgarisation du PAG dans les commu…

Cela fera bientôt 14 mois...

Exonérations à Bénin Control et à ses sous-traitants : Romuald Wadagni a-t-il fait du faux ?

Exonérations à Bénin Control et à s…

Le député Valentin Djènon...

Grave accident de la circulation à Savè : le PLP exprime sa solidarité et sa compassion aux familles des victimes

Grave accident de la circulation à …

Le Front pour le Sursaut ...

Prev Next