Notice: Array to string conversion in /home/notrvoix/public_html/includes/defines.php on line 25
TIC et mécanismes de gestion efficace du temps : l’Ong Club Excellence ADECO forme les artisans béninois
Menu
RSS

TIC et mécanismes de gestion efficace du temps : l’Ong Club Excellence ADECO forme les artisans béninois

TIC et mécanismes de gestion efficace du temps : l’Ong Club Excellence ADECO forme les artisans béninois

«Chose promise égale chose faite». C’est la conclusion à laquelle on peut aboutir suite à la session de formation organisée par l’ONG Club Excellence ADECO dans le cadre de la célébration de l’édition 2017 de la Journée de l’Artisan Béninois (JAB). Qu’il vous souvienne, en effet, qu’à l’occasion de la session de formation organisée en décembre dernier lors de la 3ème édition de la Nuit des Artisans couplée avec le 17ème anniversaire de l’ONG, le président du conseil d’administration de l’ONG Club Excellence ADECO et Président Directeur Général du Groupe ADECO Mr Brice HONDI avait promis approfondir les connaissances des artisans dans les domaines des technologies de l’information et de la communication et de la gestion du temps avant la fin du premier trimestre de l’année 2017. Une promesse devenue réalité grâce à l’organisation de cette nouvelle session de formations qui se déroule au centre de promotion de l’artisanat (CPA) et dont le thème s’intitule : «les TIC et les mécanismes de gestion efficace du temps». Organisée dans le cadre de l’édition 2017 de la journée de l’artisan béninois, cette formation a démarré le 1er Mars et prend fin ce vendredi 03 Mars par une grande conférence-débat sur le développement de l’artisanat par les outils modernes de communication. Cette session porte sur des thèmes riches et variés. La première communication porte sur les généralités sur les Technologies de l’Information et de la Communication. Le deuxième exposé a permis aux participants d’acquérir de nouvelles notions en informatique notamment l’utilisation des logiciels Word et Excel pour une gestion efficace de leurs entreprises. L'autre temps fort de la formation est l’exposé portant sur l’utilisation des réseaux sociaux tels que Whatsapp et Facebook au profit du développement de l’artisanat. Le tout sera couronné par une riche communication sur les mécanismes de gestion efficace et efficiente du temps.

Dans leurs messages à l’ouverture des travaux, la directrice à l’organisation Mme Lucrèce ADJANOHOUN et le Coordonnateur National de la Plate-forme de communication du Réseau National des artisans du Bénin Mr Yves ZANVO ont rappelé l’objectif de cette session de formation qui vise à renforcer les capacités des artisans afin de les aider à mieux gérer leurs entreprises. Le Président Directeur Général du groupe ADECO et président du conseil d’administration de l’ONG Mr Brice HONDI a réaffirmé tout son engagement et sa détermination à contribuer à l’essor du secteur de l’artisanat. Un secteur stratégique dont la contribution à l’économie n’est plus à démontrer.

A noter que ce vendredi 03 Mars 2017 sera l’apothéose de la célébration de la journée de l’artisan béninois (JAB). Pour donner un cachet spécial à l’évènement, l’ONG a prévu, en dehors de la conférence-débats, la remise officielle des supports et des attestations de fin de formation à tous les participants. Une autre  meilleure manière de mieux célébrer la JAB 2017.  

Laissez un commentaire

Retour en haut

Article récent

Relance du PVI-NV : comment le gouvernement a fait du faux

Relance du PVI-NV : comment le gouv…

Le contrat de marché rela...

Bac session de juin 2017 : Attanasso, Dassigli et Kokou lancent les épreuves à Zê

Bac session de juin 2017 : Attanass…

C’est la commune de Zê, d...

Marche contre la faim, la terreur, la ruse, la rage, la corruption, les conflits d’intérêts, le népotisme, les privatisations… : l’appel du Front pour le Sursaut Patriotique au peuple béninois

Marche contre la faim, la terreur, …

Injures, haine, intoxicat...

HOUNGBADJI à propos des injures et complots vicieux en politique : «Ce n'est pas ma vision d'un débat démocratique sain, serein et constructif»

HOUNGBADJI à propos des injures et …

Injures, haine, intoxicat...

Communiqué du SGG : le PLP adresse ses vœux de très rapide rétablissement et manifeste sa compassion à Talon

Communiqué du SGG : le PLP adresse …

Depuis le début de la pol...

24 jours d’absence du Chef de l’Etat : ministres et collaborateurs avaient menti au peuple

24 jours d’absence du Chef de l’Eta…

Le mensonge a les pattes ...

Polémique autour de l’état de santé de Patrice Talon : Houngbadji dénonce la cacophonie au sein du gouvernement

Polémique autour de l’état de santé…

Le Président du Parti pou...

Vulgarisation du PAG dans les communes : les ministres s’ennuient, distraient le peuple  et dilapident les fonds publics

Vulgarisation du PAG dans les commu…

Cela fera bientôt 14 mois...

Exonérations à Bénin Control et à ses sous-traitants : Romuald Wadagni a-t-il fait du faux ?

Exonérations à Bénin Control et à s…

Le député Valentin Djènon...

Grave accident de la circulation à Savè : le PLP exprime sa solidarité et sa compassion aux familles des victimes

Grave accident de la circulation à …

Le Front pour le Sursaut ...

Prev Next