Notice: Array to string conversion in /home/notrvoix/public_html/includes/defines.php on line 25
TIC et mécanismes de gestion efficace du temps : l’Ong Club Excellence ADECO forme les artisans béninois
Menu
RSS

TIC et mécanismes de gestion efficace du temps : l’Ong Club Excellence ADECO forme les artisans béninois

TIC et mécanismes de gestion efficace du temps : l’Ong Club Excellence ADECO forme les artisans béninois

«Chose promise égale chose faite». C’est la conclusion à laquelle on peut aboutir suite à la session de formation organisée par l’ONG Club Excellence ADECO dans le cadre de la célébration de l’édition 2017 de la Journée de l’Artisan Béninois (JAB). Qu’il vous souvienne, en effet, qu’à l’occasion de la session de formation organisée en décembre dernier lors de la 3ème édition de la Nuit des Artisans couplée avec le 17ème anniversaire de l’ONG, le président du conseil d’administration de l’ONG Club Excellence ADECO et Président Directeur Général du Groupe ADECO Mr Brice HONDI avait promis approfondir les connaissances des artisans dans les domaines des technologies de l’information et de la communication et de la gestion du temps avant la fin du premier trimestre de l’année 2017. Une promesse devenue réalité grâce à l’organisation de cette nouvelle session de formations qui se déroule au centre de promotion de l’artisanat (CPA) et dont le thème s’intitule : «les TIC et les mécanismes de gestion efficace du temps». Organisée dans le cadre de l’édition 2017 de la journée de l’artisan béninois, cette formation a démarré le 1er Mars et prend fin ce vendredi 03 Mars par une grande conférence-débat sur le développement de l’artisanat par les outils modernes de communication. Cette session porte sur des thèmes riches et variés. La première communication porte sur les généralités sur les Technologies de l’Information et de la Communication. Le deuxième exposé a permis aux participants d’acquérir de nouvelles notions en informatique notamment l’utilisation des logiciels Word et Excel pour une gestion efficace de leurs entreprises. L'autre temps fort de la formation est l’exposé portant sur l’utilisation des réseaux sociaux tels que Whatsapp et Facebook au profit du développement de l’artisanat. Le tout sera couronné par une riche communication sur les mécanismes de gestion efficace et efficiente du temps.

Dans leurs messages à l’ouverture des travaux, la directrice à l’organisation Mme Lucrèce ADJANOHOUN et le Coordonnateur National de la Plate-forme de communication du Réseau National des artisans du Bénin Mr Yves ZANVO ont rappelé l’objectif de cette session de formation qui vise à renforcer les capacités des artisans afin de les aider à mieux gérer leurs entreprises. Le Président Directeur Général du groupe ADECO et président du conseil d’administration de l’ONG Mr Brice HONDI a réaffirmé tout son engagement et sa détermination à contribuer à l’essor du secteur de l’artisanat. Un secteur stratégique dont la contribution à l’économie n’est plus à démontrer.

A noter que ce vendredi 03 Mars 2017 sera l’apothéose de la célébration de la journée de l’artisan béninois (JAB). Pour donner un cachet spécial à l’évènement, l’ONG a prévu, en dehors de la conférence-débats, la remise officielle des supports et des attestations de fin de formation à tous les participants. Une autre  meilleure manière de mieux célébrer la JAB 2017.  

Laissez un commentaire

Retour en haut

Article récent

Actualisation du Plan de contingence de la commune de Cotonou : la Mairie de Cotonou anticipe la gestion des risques et catastrophes naturels

Actualisation du Plan de contingenc…

Face à l’ampleur et l’int...

Déstabilisation des partis politiques : Léonce Houngbadji accuse la «Rupture»

Déstabilisation des partis politiqu…

Invité ce mardi 04 juille...

Vérification des résultats du Bepc 2017 : une enquête indépendante s'impose

Vérification des résultats du Bepc …

50,56 %. C’est le taux de...

Budget 2017 irréaliste et Pag 2016-2021 irréalisable : les Pta des ministères toujours dans les placards

Budget 2017 irréaliste et Pag 2016-…

2010 milliards de F Cfa. ...

Veille citoyenne au Bénin : Alcrer est-elle devenue un organe de propagande du gouvernement ?

Veille citoyenne au Bénin : Alcrer …

Depuis le 06 avril 2016, ...

Sanctions contre Mtn, Glo et Moov : l’Arcep opère dans l’illégalité absolue

Sanctions contre Mtn, Glo et Moov :…

Les condamnations de l’Au...

Deuil à l’UAC : Ibrahim Salami rend hommage à l’agrégé Amoussouga

Deuil à l’UAC : Ibrahim Salami rend…

Message de compassion de ...

Financement du budget 2017 et du Pag : incapacité confirmée du gouvernement à mobiliser les ressources

Financement du budget 2017 et du Pa…

Le Ministre d'Etat chargé...

Pvi : la preuve que Talon homme d’affaires est toujours en relation d’affaires avec l’Etat béninois qu’il dirige

Pvi : la preuve que Talon homme d’a…

Les preuves ne manquent p...

29ème sommet ordinaire des Chefs d’Etat de l’UA : Talon encore absent en Ethiopie, le Bénin isolé

29ème sommet ordinaire des Chefs d’…

Le chef de l’Etat béninoi...

Prev Next