Notice: Array to string conversion in /home/notrvoix/public_html/includes/defines.php on line 25
Vallée de l’Ouémé : le roi Signon et Nathanaël Koty célèbrent la femme
Menu
RSS

Vallée de l’Ouémé : le roi Signon et Nathanaël Koty célèbrent la femme

Vallée de l’Ouémé : le roi Signon et Nathanaël Koty célèbrent la femme

Koty Nathanaël de la fondation AHA accompagne la volonté du roi Signon d'honorer la femme en ce jour de la célébration de la journée internationale de la femme dans la vallée. Entourée des rois HouèdoholouGanglobêAlômazé et Dègnon roi de  Bonou, sa majesté Signon Oba Adékilouman et la reine ont apporté du baume au cœur des femmes de la Vallée de l’Ouémé en ce 08 Mars 2017.

Koty Gbèdandé Dénadjèdji Nathanaël, président de la fondation AHR engage la grande mobilisation pour l’épanouissement des femmes de la Vallée. C’est à travers un tandem de choc avec le roi Signon. En effet, sa majesté Signon, Oba Adékilouman arbore une nouvelle dimension de la lutte pour l'émancipation et surtout l'autonomisation de la femme. Joignant l'acte à la parole, le roi central de la vallée a rassemblé des milliers de femmes sur l'esplanade du palais royal à Adjohoun pour un cachet spécial à la journée internationale de la femme édition 2017. Une action qui a gagné l'adhésion et l'accompagnement remarquable de monsieur Koty Nathanaël, de la fondation AHR. Au-delà de l'action de ce jour, le roi Signon en digne promoteur de l'autonomisation de la femme entend étendre et pérenniser cette action à travers l'octroi des crédits aux femmes et la promotion des activités génératrices de revenues, la construction des centres de santé, des point d'approvisionnement en eau potable et autres. Tout cela avec l'appui manifeste de Koty Nathanaël de la fondation AHR qui a déjà fait ses preuves dans bien d'autres régions du Bénin pour le bien-être global des femmes. II faut signaler que AHR Foundation est Assistance and humain ryghts foundation, l’équivalent de  Fondation assistance et droit de l’homme en français. Présidée par Koty Gbèdandé Dénadjèdji Nathanaël,  l’organisation se propose en sauveur des femmes de la Vallée de l’Ouémé des griffes de la pauvreté. Les manifestations marquant la célébration de la JIf 2017 de ce mercredi 8 mars 2017 ont démarré par une caravane qui a travers la ville d’Adjohoun et qui a échoué sur l’esplanade du palais du roi central de la Vallée de l’Ouémé. Diverses prestations d’artistes et autres démonstrations de chants, de danses ont agrémenté la cérémonie au cours de  laquelle les femmes venues des divers villages de la Vallée de l’Ouémé ont exprimé leur joie et surtout leurs difficultés de tous les jours. Elles ont salué l’attachement du roi Signon à l’amélioration de la condition féminine et remercié le président Koty Nathanaël de AHR Foundation pour les actions actuelle et surtout celles à venir et qui porterontentre autres sur l’octroi de microcrédits sans intérêt.

Laissez un commentaire

Retour en haut

Article récent

Relance du PVI-NV : comment le gouvernement a fait du faux

Relance du PVI-NV : comment le gouv…

Le contrat de marché rela...

Bac session de juin 2017 : Attanasso, Dassigli et Kokou lancent les épreuves à Zê

Bac session de juin 2017 : Attanass…

C’est la commune de Zê, d...

Marche contre la faim, la terreur, la ruse, la rage, la corruption, les conflits d’intérêts, le népotisme, les privatisations… : l’appel du Front pour le Sursaut Patriotique au peuple béninois

Marche contre la faim, la terreur, …

Injures, haine, intoxicat...

HOUNGBADJI à propos des injures et complots vicieux en politique : «Ce n'est pas ma vision d'un débat démocratique sain, serein et constructif»

HOUNGBADJI à propos des injures et …

Injures, haine, intoxicat...

Communiqué du SGG : le PLP adresse ses vœux de très rapide rétablissement et manifeste sa compassion à Talon

Communiqué du SGG : le PLP adresse …

Depuis le début de la pol...

24 jours d’absence du Chef de l’Etat : ministres et collaborateurs avaient menti au peuple

24 jours d’absence du Chef de l’Eta…

Le mensonge a les pattes ...

Polémique autour de l’état de santé de Patrice Talon : Houngbadji dénonce la cacophonie au sein du gouvernement

Polémique autour de l’état de santé…

Le Président du Parti pou...

Vulgarisation du PAG dans les communes : les ministres s’ennuient, distraient le peuple  et dilapident les fonds publics

Vulgarisation du PAG dans les commu…

Cela fera bientôt 14 mois...

Exonérations à Bénin Control et à ses sous-traitants : Romuald Wadagni a-t-il fait du faux ?

Exonérations à Bénin Control et à s…

Le député Valentin Djènon...

Grave accident de la circulation à Savè : le PLP exprime sa solidarité et sa compassion aux familles des victimes

Grave accident de la circulation à …

Le Front pour le Sursaut ...

Prev Next