Notice: Array to string conversion in /home/notrvoix/public_html/includes/defines.php on line 25
Développement de la ville de Cotonou : les Béninois de la diaspora prêts pour accompagner Soglo
Menu
RSS

Développement de la ville de Cotonou : les Béninois de la diaspora prêts pour accompagner Soglo

Développement de la ville de Cotonou : les Béninois de la diaspora prêts pour accompagner Soglo

Une délégation du Haut Conseil des Béninois de l’Extérieur conduite par son président Romain da Costa a été reçue en audience par le Maire de Cotonou Léhady Vinagnon SOGLO. C’était vendredi 07 Avril dernier à l’hôtel de ville. les échanges assez fructueux et constructifs ont permis aux deux parties de faire un large tour d’horizon de toutes les formes de coopération qui pourraient exister entre la Municipalité de Cotonou et le Haut Conseil des Béninois de l’Extérieur. A cet effet, Romain da Costa et sa suite ont présenté à l’autorité municipale quelques projets novateurs dont la mise en œuvre permettra de rapprocher davantage les Béninois de l’extérieur de leurs origines. Au nombre de ceux-ci, on peut citer la coopération entre la diaspora béninoise et la Mairie de Cotonou, la mise en place d’une plate-forme numérique dont les activités ont déjà commencé par la mobilisation des ressources. L’autre projet phare qui a également fait l’objet de discussions entre le Maire et son hôte est la construction de la maison de la diaspora. A cet effet, les deux parties ont engagé des réflexions sur la recherche d’un espace en vue du lancement de ce projet.

En sa qualité de directeur de la communication et des relations publiques chargé de la coopération de la Ville française de Rosny-Sous-Bois, Romain da Costa et le Maire Léhady V. SOGLO ont également échangé sur la coopération décentralisée entre Cotonou et Rosny-Sous-Bois. Ce fut donc l’occasion de revisiter les différents projets que les deux villes jumelées ont en commun. Ce tête-à-tête a également permis de préparer la prochaine visite du Maire de Rosny-Sous-Bois à Cotonou. L’hôte du Maire de Cotonou a également annoncé que le Haut Conseil des Béninois de l’Extérieur aura un rôle important à jouer dans la coopération plus élargie de la ville avec la région Ile de France.

«Nous allons utiliser l’expertise, le savoir-faire et le carnet d’adresses de nos compatriotes à l’extérieur pour développer nos villes afin de relever ensemble les défis qui s’imposent à nous », a déclaré le premier magistrat de la ville de Cotonou. Il n’a pas manqué d’évoquer le cas du Nigéria, un pays avec qui il est impérieux d’asseoir une autre forme de coopération afin de booster le développement des villes béninoises. Il ressort de cet entretien que les populations de Cotonou pourront donc compter sur l’appui de leurs compatriotes à l’étranger dans le processus du développement de leur ville. 

Laissez un commentaire

Retour en haut

Article récent

Relance du PVI-NV : comment le gouvernement a fait du faux

Relance du PVI-NV : comment le gouv…

Le contrat de marché rela...

Bac session de juin 2017 : Attanasso, Dassigli et Kokou lancent les épreuves à Zê

Bac session de juin 2017 : Attanass…

C’est la commune de Zê, d...

Marche contre la faim, la terreur, la ruse, la rage, la corruption, les conflits d’intérêts, le népotisme, les privatisations… : l’appel du Front pour le Sursaut Patriotique au peuple béninois

Marche contre la faim, la terreur, …

Injures, haine, intoxicat...

HOUNGBADJI à propos des injures et complots vicieux en politique : «Ce n'est pas ma vision d'un débat démocratique sain, serein et constructif»

HOUNGBADJI à propos des injures et …

Injures, haine, intoxicat...

Communiqué du SGG : le PLP adresse ses vœux de très rapide rétablissement et manifeste sa compassion à Talon

Communiqué du SGG : le PLP adresse …

Depuis le début de la pol...

24 jours d’absence du Chef de l’Etat : ministres et collaborateurs avaient menti au peuple

24 jours d’absence du Chef de l’Eta…

Le mensonge a les pattes ...

Polémique autour de l’état de santé de Patrice Talon : Houngbadji dénonce la cacophonie au sein du gouvernement

Polémique autour de l’état de santé…

Le Président du Parti pou...

Vulgarisation du PAG dans les communes : les ministres s’ennuient, distraient le peuple  et dilapident les fonds publics

Vulgarisation du PAG dans les commu…

Cela fera bientôt 14 mois...

Exonérations à Bénin Control et à ses sous-traitants : Romuald Wadagni a-t-il fait du faux ?

Exonérations à Bénin Control et à s…

Le député Valentin Djènon...

Grave accident de la circulation à Savè : le PLP exprime sa solidarité et sa compassion aux familles des victimes

Grave accident de la circulation à …

Le Front pour le Sursaut ...

Prev Next