Notice: Array to string conversion in /home/notrvoix/public_html/includes/defines.php on line 25
HOUNGBADJI face à la presse nationale et internationale : «Talon est un homme sans parole, le Bénin va l’étonner»
Menu
RSS

HOUNGBADJI face à la presse nationale et internationale : «Talon est un homme sans parole, le Bénin va l’étonner»

HOUNGBADJI face à la presse nationale et internationale : «Talon est un homme sans parole, le Bénin va l’étonner»

Pour le Président du Parti pour la Libération du Peuple (PLP), c’est clair : le Chef de l’Etat a utilisé la révision de la constitution pour divertir les Béninois à l’effet de ramener le PVI et renoncer au mandat unique. «C’est la ruse. Nous l’avions prédit. Nous sommes à l’heure du bilan à mi-parcours. Et c’est à ce moment précis que le Président de la République a choisi pour annoncer clairement sa candidature en 2021. C’est un homme sans parole. Les Béninois le découvriront encore plus les jours à venir». Ainsi s’est exprimé Léonce HOUNGBADJI, face à la presse nationale et internationale, ce dimanche 09 avril 2017, à Cotonou.

«Quand Talon dit d’aller à droite, il faut aller à gauche. Il ne prêche pas par exemple. Il dit de faire ce qu'il demande mais il s'interdit lui-même d'exécuter ce qu'il demande d'accomplir. Un Etat sans parole est un Etat sans avenir. Un Chef de l’Etat sans parole conduit son peuple dans l’incertitude, le gouffre. Il faut prier pour le régime et le Bénin», a-t-il déclaré à Africa 24 et plusieurs autres médias nationaux et étrangers.

«Avant, pendant et surtout après la campagne présidentielle, à aucun moment, Patrice Talon n’avait conditionné le respect de sa parole de faire un seul mandat à la révision de la constitution. Que s’est-il alors passé pour qu’il revienne sur sa promesse vendue à prix d’or ? L’échec de son projet à l’Assemblée nationale ne saurait expliquer ce retournement de veste. Patrice Talon avait son agenda caché. Et tout porte à croire aujourd’hui qu’il ne tenait pas vraiment à la révision constitutionnelle. Si c’était vraiment un défi à relever, il lui suffisait simplement de satisfaire les attentes de son peuple et de revenir avec un projet consensuel. Et puis, a-t-il besoin de réviser la constitution avant de faire un mandat unique, puisqu’il s’applique à lui seul ? Il a tout simplement fait tout ça pour le PVI et 2021, parce qu’il a peur de l’après pouvoir», a-t-il fait observer.

«Le Chef de l’Etat a encore réussi à détourner l’attention de ses compatriotes sur son bilan catastrophique. En réalité, tout le monde devrait être focalisé en ce moment sur ses 12 mois de gouvernance autocratique, affameuse et prédatrice. Mais il a driblé les Béninois en leur servant un autre plat à la télévision nationale. Le vrai mobile de sa sortie médiatique est de faire diversion. Lorsqu’un Chef de l’Etat reconnaît que son «pays va très mal», il agit concrètement. Mais Patrice Talon a choisi la ruse pour répondre aux Béninois. 2021 est encore loin. Quatre ans de campagne électorale. Nous allons continuer le combat pour le ramener sur le droit chemin», a-t-il précisé. «On retient de sa sortie médiatique que la misère qui frappe actuellement les Béninois est nécessaire à la réussite du PAG. Quel mépris. C’est à la limite de la provocation, de l’humiliation pour les Béninois. Un président vraiment déconnecté de son peuple», a-t-il conclu.

 

Laissez un commentaire

Retour en haut

Article récent

Relance du PVI-NV : comment le gouvernement a fait du faux

Relance du PVI-NV : comment le gouv…

Le contrat de marché rela...

Bac session de juin 2017 : Attanasso, Dassigli et Kokou lancent les épreuves à Zê

Bac session de juin 2017 : Attanass…

C’est la commune de Zê, d...

Marche contre la faim, la terreur, la ruse, la rage, la corruption, les conflits d’intérêts, le népotisme, les privatisations… : l’appel du Front pour le Sursaut Patriotique au peuple béninois

Marche contre la faim, la terreur, …

Injures, haine, intoxicat...

HOUNGBADJI à propos des injures et complots vicieux en politique : «Ce n'est pas ma vision d'un débat démocratique sain, serein et constructif»

HOUNGBADJI à propos des injures et …

Injures, haine, intoxicat...

Communiqué du SGG : le PLP adresse ses vœux de très rapide rétablissement et manifeste sa compassion à Talon

Communiqué du SGG : le PLP adresse …

Depuis le début de la pol...

24 jours d’absence du Chef de l’Etat : ministres et collaborateurs avaient menti au peuple

24 jours d’absence du Chef de l’Eta…

Le mensonge a les pattes ...

Polémique autour de l’état de santé de Patrice Talon : Houngbadji dénonce la cacophonie au sein du gouvernement

Polémique autour de l’état de santé…

Le Président du Parti pou...

Vulgarisation du PAG dans les communes : les ministres s’ennuient, distraient le peuple  et dilapident les fonds publics

Vulgarisation du PAG dans les commu…

Cela fera bientôt 14 mois...

Exonérations à Bénin Control et à ses sous-traitants : Romuald Wadagni a-t-il fait du faux ?

Exonérations à Bénin Control et à s…

Le député Valentin Djènon...

Grave accident de la circulation à Savè : le PLP exprime sa solidarité et sa compassion aux familles des victimes

Grave accident de la circulation à …

Le Front pour le Sursaut ...

Prev Next