Notice: Array to string conversion in /home/notrvoix/public_html/includes/defines.php on line 25
HOUNGBADJI face à la presse nationale et internationale : «Talon est un homme sans parole, le Bénin va l’étonner»
Menu
RSS

HOUNGBADJI face à la presse nationale et internationale : «Talon est un homme sans parole, le Bénin va l’étonner»

HOUNGBADJI face à la presse nationale et internationale : «Talon est un homme sans parole, le Bénin va l’étonner»

Pour le Président du Parti pour la Libération du Peuple (PLP), c’est clair : le Chef de l’Etat a utilisé la révision de la constitution pour divertir les Béninois à l’effet de ramener le PVI et renoncer au mandat unique. «C’est la ruse. Nous l’avions prédit. Nous sommes à l’heure du bilan à mi-parcours. Et c’est à ce moment précis que le Président de la République a choisi pour annoncer clairement sa candidature en 2021. C’est un homme sans parole. Les Béninois le découvriront encore plus les jours à venir». Ainsi s’est exprimé Léonce HOUNGBADJI, face à la presse nationale et internationale, ce dimanche 09 avril 2017, à Cotonou.

«Quand Talon dit d’aller à droite, il faut aller à gauche. Il ne prêche pas par exemple. Il dit de faire ce qu'il demande mais il s'interdit lui-même d'exécuter ce qu'il demande d'accomplir. Un Etat sans parole est un Etat sans avenir. Un Chef de l’Etat sans parole conduit son peuple dans l’incertitude, le gouffre. Il faut prier pour le régime et le Bénin», a-t-il déclaré à Africa 24 et plusieurs autres médias nationaux et étrangers.

«Avant, pendant et surtout après la campagne présidentielle, à aucun moment, Patrice Talon n’avait conditionné le respect de sa parole de faire un seul mandat à la révision de la constitution. Que s’est-il alors passé pour qu’il revienne sur sa promesse vendue à prix d’or ? L’échec de son projet à l’Assemblée nationale ne saurait expliquer ce retournement de veste. Patrice Talon avait son agenda caché. Et tout porte à croire aujourd’hui qu’il ne tenait pas vraiment à la révision constitutionnelle. Si c’était vraiment un défi à relever, il lui suffisait simplement de satisfaire les attentes de son peuple et de revenir avec un projet consensuel. Et puis, a-t-il besoin de réviser la constitution avant de faire un mandat unique, puisqu’il s’applique à lui seul ? Il a tout simplement fait tout ça pour le PVI et 2021, parce qu’il a peur de l’après pouvoir», a-t-il fait observer.

«Le Chef de l’Etat a encore réussi à détourner l’attention de ses compatriotes sur son bilan catastrophique. En réalité, tout le monde devrait être focalisé en ce moment sur ses 12 mois de gouvernance autocratique, affameuse et prédatrice. Mais il a driblé les Béninois en leur servant un autre plat à la télévision nationale. Le vrai mobile de sa sortie médiatique est de faire diversion. Lorsqu’un Chef de l’Etat reconnaît que son «pays va très mal», il agit concrètement. Mais Patrice Talon a choisi la ruse pour répondre aux Béninois. 2021 est encore loin. Quatre ans de campagne électorale. Nous allons continuer le combat pour le ramener sur le droit chemin», a-t-il précisé. «On retient de sa sortie médiatique que la misère qui frappe actuellement les Béninois est nécessaire à la réussite du PAG. Quel mépris. C’est à la limite de la provocation, de l’humiliation pour les Béninois. Un président vraiment déconnecté de son peuple», a-t-il conclu.

 

Laissez un commentaire

Retour en haut

Article récent

Actualisation du Plan de contingence de la commune de Cotonou : la Mairie de Cotonou anticipe la gestion des risques et catastrophes naturels

Actualisation du Plan de contingenc…

Face à l’ampleur et l’int...

Déstabilisation des partis politiques : Léonce Houngbadji accuse la «Rupture»

Déstabilisation des partis politiqu…

Invité ce mardi 04 juille...

Vérification des résultats du Bepc 2017 : une enquête indépendante s'impose

Vérification des résultats du Bepc …

50,56 %. C’est le taux de...

Budget 2017 irréaliste et Pag 2016-2021 irréalisable : les Pta des ministères toujours dans les placards

Budget 2017 irréaliste et Pag 2016-…

2010 milliards de F Cfa. ...

Veille citoyenne au Bénin : Alcrer est-elle devenue un organe de propagande du gouvernement ?

Veille citoyenne au Bénin : Alcrer …

Depuis le 06 avril 2016, ...

Sanctions contre Mtn, Glo et Moov : l’Arcep opère dans l’illégalité absolue

Sanctions contre Mtn, Glo et Moov :…

Les condamnations de l’Au...

Deuil à l’UAC : Ibrahim Salami rend hommage à l’agrégé Amoussouga

Deuil à l’UAC : Ibrahim Salami rend…

Message de compassion de ...

Financement du budget 2017 et du Pag : incapacité confirmée du gouvernement à mobiliser les ressources

Financement du budget 2017 et du Pa…

Le Ministre d'Etat chargé...

Pvi : la preuve que Talon homme d’affaires est toujours en relation d’affaires avec l’Etat béninois qu’il dirige

Pvi : la preuve que Talon homme d’a…

Les preuves ne manquent p...

29ème sommet ordinaire des Chefs d’Etat de l’UA : Talon encore absent en Ethiopie, le Bénin isolé

29ème sommet ordinaire des Chefs d’…

Le chef de l’Etat béninoi...

Prev Next