Notice: Array to string conversion in /home/notrvoix/public_html/includes/defines.php on line 25
Après le rejet du projet de révision de la constitution : Daniel Edah rappelle les priorités du peuple à Talon
Menu
RSS

Après le rejet du projet de révision de la constitution : Daniel Edah rappelle les priorités du peuple à Talon

Après le rejet du projet de révision de la constitution : Daniel Edah rappelle les priorités du peuple à Talon

Daniel Edah, membre de la coalition de la rupture, se réjouit du rejet du projet de révision constitutionnelle introduit au parlement par le gouvernement. A travers un post sur sa page Facebook, il félicite la minorité de députés qui a constitué le blocage à la poursuite des débats sur le projet qui, selon lui, allait durablement hypothéquer l'avenir du pays. Sans oublier le Front pour le Sursaut Patriotique pour sa mobilisation contre le bradage de notre démocratie. Par ailleurs, il rappelle au Président de la République, Patrice Talon, ce qui doit constituer ses priorités pour les quatre années à venir. «Je souhaite au Président TALON de consacrer les quatre années à venir à mettre en œuvre des actions effectives contre la faim, la pauvreté et le chômage qui sévissent dans le pays», a-t-il souhaité.

 

 

Déclaration du président du MPS

 

 

Béninoises, Béninois,

Mes chers compatriotes,

 

L'an 1 du Président TALON coïncide avec le rejet au Parlement de son projet de révision de la constitution qui allait durablement hypothéquer l'avenir du pays. Gloire à Dieu! J'adresse mes vifs remerciements aux 22 députés qui ont courageusement et dignement exprimé le NON du Peuple lors du vote historique du 4 avril. Je les encourage à maintenir la veille. Je demande à tous les patriotes de prier pour Maman Rosine Soglo qui, dans l'intérêt des jeunes générations, n'a pas hésité à s'exposer en exposant le complot contre le peuple. Nous attendons qui l'assignera et où. Je dis mon admiration à mon jeune frère, l'honorable Guy Dossou Mitokpè pour son courage et son combat patriotique. Bravo au Front pour le Sursaut Patriotique pour sa mobilisation contre le bradage de notre démocratie. Dans la foulée et à travers son interview diffusée le 8 avril, le Président TALON qui avait pourtant promis au peuple béninois - sur la base de notre Constitution actuelle - qu'il ne ferait qu'un seul mandat se donne désormais le droit de revenir sur sa parole. Cette attitude est indigne et relève du chantage au peuple. Je prends simplement acte qu'il n'a pas de parole et qu'il n'en a jamais eu. Tous les candidats non gagnants du premier tour de la Présidentielle de mars 2016 qui l'ont aidé à gagner au second tour savent désormais à quoi s'en tenir. Eu égard à la situation actuelle, je voudrais affirmer officiellement mon opposition au régime Talon et à tout ce qu'il incarne. Dieu étant avec moi, avec mon parti le MPS et avec tous ceux qui refusent la faim, le chômage, la culture de la pensée unique, la traque des opposants, le bradage de l'économie nationale, le chômage des jeunes et la féodalité naissante, nous vaincrons pour le peuple. Pour l'avenir, nous nous battrons pour le renouvellement du personnel politique. J'appelle à un large rassemblement des forces du progrès démocratique de notre pays. Je déclare que le prochain Président de la République du Bénin reviendra sur toutes les décisions inappropriées qui auront été prises par le Président TALON contre les intérêts nationaux, y compris le sur le PVI et consorts. Je demande à tous ceux qui, dans l'administration béninoise, se laisseraient actuellement entraîner dans d'éventuelles magouilles contre l'économie nationale de se ressaisir. Il est encore temps. La responsabilité des crimes économiques sera individuellement située et il n'aura pas d'accord pour couvrir les arrières du Président Talon ou protéger la mal gouvernance d'un régime. Je vous en donne la parole. Ceci dit, je souhaite au Président TALON qui renonce désormais à la révision de la Constitution de consacrer les quatre années à venir à mettre en œuvre des actions hardies principalement contre la faim, la pauvreté et le chômage qui sévissent dans le pays.

Peuple béninois, courage!

Dieu bénisse le Bénin!

Daniel Edah

Président Mouvement pour la Prospérité Solidaire – MPS

Laissez un commentaire

Retour en haut

Article récent

Actualisation du Plan de contingence de la commune de Cotonou : la Mairie de Cotonou anticipe la gestion des risques et catastrophes naturels

Actualisation du Plan de contingenc…

Face à l’ampleur et l’int...

Déstabilisation des partis politiques : Léonce Houngbadji accuse la «Rupture»

Déstabilisation des partis politiqu…

Invité ce mardi 04 juille...

Vérification des résultats du Bepc 2017 : une enquête indépendante s'impose

Vérification des résultats du Bepc …

50,56 %. C’est le taux de...

Budget 2017 irréaliste et Pag 2016-2021 irréalisable : les Pta des ministères toujours dans les placards

Budget 2017 irréaliste et Pag 2016-…

2010 milliards de F Cfa. ...

Veille citoyenne au Bénin : Alcrer est-elle devenue un organe de propagande du gouvernement ?

Veille citoyenne au Bénin : Alcrer …

Depuis le 06 avril 2016, ...

Sanctions contre Mtn, Glo et Moov : l’Arcep opère dans l’illégalité absolue

Sanctions contre Mtn, Glo et Moov :…

Les condamnations de l’Au...

Deuil à l’UAC : Ibrahim Salami rend hommage à l’agrégé Amoussouga

Deuil à l’UAC : Ibrahim Salami rend…

Message de compassion de ...

Financement du budget 2017 et du Pag : incapacité confirmée du gouvernement à mobiliser les ressources

Financement du budget 2017 et du Pa…

Le Ministre d'Etat chargé...

Pvi : la preuve que Talon homme d’affaires est toujours en relation d’affaires avec l’Etat béninois qu’il dirige

Pvi : la preuve que Talon homme d’a…

Les preuves ne manquent p...

29ème sommet ordinaire des Chefs d’Etat de l’UA : Talon encore absent en Ethiopie, le Bénin isolé

29ème sommet ordinaire des Chefs d’…

Le chef de l’Etat béninoi...

Prev Next