Notice: Array to string conversion in /home/notrvoix/public_html/includes/defines.php on line 25
Redressement du Bénin : le PLP appelle les patriotes à se mobiliser pour remettre le pays en mouvement
Menu
RSS

Redressement du Bénin : le PLP appelle les patriotes à se mobiliser pour remettre le pays en mouvement

Redressement du Bénin : le PLP appelle les patriotes à se mobiliser pour remettre le pays en mouvement

Dans un communiqué de presse parvenu à notre rédaction, le Parti pour la Libération du Peuple (PLP) a appelé au redressement immédiat du Bénin, afin de le remettre en mouvement. Parce qu’il veut voir le Bénin se battre, assumer ses choix et retrouver les voies de la croissance, de la prospérité, de la démocratie, de l’Etat de droit, le Parti pour la Libération du Peuple (PLP) a exhorté tous les vrais patriotes à se mobiliser, afin de changer tout le système politique de notre pays. «Nous agissons dans le respect d’une vision claire et assumée, nourrie par le débat d’idée et non le débat de personne que nous impose aujourd’hui le régime du «Bénin Révélé». Faire de la politique aujourd’hui ne peut plus et ne doit plus être un business, un fonds de commerce. Tout le monde est concerné. La politique ne doit pas seulement consister à voter à échéance régulière et/ou à être élu ou nommé, mais également et surtout à faire avancer les choses avec sérieux et bienveillance, à petite comme à grande échelle», a-t-il fait observer dans son communiqué de presse. «Le constat aujourd’hui est décevant. Jamais notre pays n’a connu de la part d’un pouvoir qui se prétend  démocratique, des comportements et attitudes aussi sectaires, fondés sur le mépris des autres, et pire, la haine de ceux qui ne partagent pas la même opinion que lui. Jamais notre pays n’a vécu sous l’égide d’une coalition au pouvoir qui se veut si hégémonique, qu’il dénie à tous les autres le simple droit à l’expression voire même à l’existence, y compris pour ceux qui l’ont précédé au pouvoir, et lui ont permis, au temps de leur magistrature de vivre et de contester, avec au surplus la violence verbale, et gratuitement agressive qu’on lui connaît», a-t-il martelé. «Tout homme politique, tout citoyen qui critique le régime par son opinion ou ses prises de position est condamné à l’élimination ou au discrédit, par les moyens de complots sordides, ou de rumeurs malveillantes, abondamment distillées dans une certaine presse et sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, il n’est point besoin de disserter. Le Bénin et les Béninois se portent mal, dans un pays en pleine dépression économique et sociale. Les Béninois sont devenus plus pauvres que par le passé», a-t-il souligné.

Face à cette situation, le PLP met en place une politique qui dépasse les vieux clivages et qui produira à coup sûr des résultats probants pour le Béninois souffrant. Il est ouvert à toutes celles et ceux qui partagent le constat de blocage de notre pays et dont les véritables responsables sont toujours aux affaires et qui se retrouvent dans les valeurs qui guident notre réflexion et notre action : l’attachement au travail, au progrès et au risque, une égale passion pour la liberté et la justice, un attachement béninois profond et exigeant, une croyance inébranlable dans l’énergie de notre pays, pour lui redonner confiance.

Le PLP estime qu’en nous affranchissant des clivages qui arrièrent notre pays et enferment les Béninois dans la misère, c’est sur ces valeurs, sur un mode d’engagement rénové, sur notre cohérence et notre volonté d’agir et de réussir, que nous devons redresser notre pays. Il est convaincu que les Béninois peuvent relever le défi, par le renouvellement aussi bien des idées que des actions et des visages, transformer notre classe politique et notre société en général. Sa vocation première est de rendre aux Béninois la place qui n’aurait jamais dû cesser d’être la leur : non pas le décor de la vie politique, mais le cœur.

C’est pourquoi il lance un appel pressant à tous ceux qui, à l’intérieur comme à l’extérieur du pays, croient aux valeurs de tolérance, de liberté, de démocratie et d’humanisme, à tous ceux qui sont persécutés par  le «Nouveau Départ», à tous les jeunes, à toutes les femmes, à nos très chères mamans de nos différents marchés et à tous les travailleurs abandonnés par le régime pour leur dire que le PLP sera à leurs côtés.

1 Commentaire

Laissez un commentaire

Retour en haut

Article récent

Actualisation du Plan de contingence de la commune de Cotonou : la Mairie de Cotonou anticipe la gestion des risques et catastrophes naturels

Actualisation du Plan de contingenc…

Face à l’ampleur et l’int...

Déstabilisation des partis politiques : Léonce Houngbadji accuse la «Rupture»

Déstabilisation des partis politiqu…

Invité ce mardi 04 juille...

Vérification des résultats du Bepc 2017 : une enquête indépendante s'impose

Vérification des résultats du Bepc …

50,56 %. C’est le taux de...

Budget 2017 irréaliste et Pag 2016-2021 irréalisable : les Pta des ministères toujours dans les placards

Budget 2017 irréaliste et Pag 2016-…

2010 milliards de F Cfa. ...

Veille citoyenne au Bénin : Alcrer est-elle devenue un organe de propagande du gouvernement ?

Veille citoyenne au Bénin : Alcrer …

Depuis le 06 avril 2016, ...

Sanctions contre Mtn, Glo et Moov : l’Arcep opère dans l’illégalité absolue

Sanctions contre Mtn, Glo et Moov :…

Les condamnations de l’Au...

Deuil à l’UAC : Ibrahim Salami rend hommage à l’agrégé Amoussouga

Deuil à l’UAC : Ibrahim Salami rend…

Message de compassion de ...

Financement du budget 2017 et du Pag : incapacité confirmée du gouvernement à mobiliser les ressources

Financement du budget 2017 et du Pa…

Le Ministre d'Etat chargé...

Pvi : la preuve que Talon homme d’affaires est toujours en relation d’affaires avec l’Etat béninois qu’il dirige

Pvi : la preuve que Talon homme d’a…

Les preuves ne manquent p...

29ème sommet ordinaire des Chefs d’Etat de l’UA : Talon encore absent en Ethiopie, le Bénin isolé

29ème sommet ordinaire des Chefs d’…

Le chef de l’Etat béninoi...

Prev Next