Notice: Array to string conversion in /home/notrvoix/public_html/includes/defines.php on line 25
Narcisse Tomety invite les anciens collaborateurs ‘’ingrats’’ de Yayi à la retenue
Menu
RSS

Narcisse Tomety invite les anciens collaborateurs ‘’ingrats’’ de Yayi à la retenue

Narcisse Tomety invite les anciens collaborateurs ‘’ingrats’’ de Yayi à la retenue

Depuis quelques mois, certains anciens collaborateurs de l’ancien Chef de l’Etat, Boni Yayi tiennent des propos ‘’peu catholiques’’ à l’encontre de ce dernier qui a contribué à l’émergence de beaucoup d’entre eux. Cette ingratitude n’a pas laissé indifférent l’ancien Directeur de l’école de la Nouvelle conscience, le Professeur Narcisse Tomety très remonté contre certains agissements de ces hommes et femmes qui doivent la place qu’ils occupent aujourd’hui à Boni Yayi. «Je préfère qu'on se parle franchement pour dire plus jamais ça. Car nous sommes gênés de voir tous ces enfantillages qui se jouent contre le Président Yayi et perpétrés par certaines personnes qui seraient encore un citoyen ordinaire comme moi si Yayi n'avait pas fait d'eux un nom, une image, un parcours et des nantis», s’est-il indigné sur sa page Facebook avant de poursuivre: «J'ai combattu par des écrits et des propos très incisifs les dérapages institutionnels qui structuraient le système Yayi mais j'ai toujours préservé l'homme car il est une source d'humanisme intarissable qui aime le développement endogène et porté par les communautés à la base. Il aime le pouvoir et a un côté un peu féodal et gaspilleur mais il n'est pas un va-t-en guerre au sens revanchard du terme. Peut-être sa foi en Dieu l'éclaire de temps en temps».Il a invité ces anciens collaborateurs ingrats à la retenue. «J'invite les ingrats à avoir de la retenue car les enfants observent et sont déjà contaminés par nos excès et impertinences», a-t-il souligné avant de se demander qui sera la prochaine victime de ces insanités après Boni Yayi. «Maintenant, le Président Yayi est un homme seul après le festin des magouilleurs, des encenseurs, des esclaves flatteurs et des prédateurs. A qui le tour, après Yayi?» ?, s’est-il interrogé. Et de conclure: «Un peu d'amour pour la patrie et ce pays sera sauvé».

 

Le Président Yayi qui les tient

Si jamais le Président Yayi Boni ose un déballage, l'État béninois va s'écrouler comme un château de cartes, car c'est sous lui que nous avons connu les plus orduriers scandales dans les rouages de l'État avec des formes de prédations innovantes et ravageuses de deniers publics.

Yayi tient et détient tous ces gens-là. Mieux vaut éviter la colère de Yayi sans quoi on saura qui vaut quoi, qui peut donner des leçons à qui, qui peut et ne plus être leader au Bénin.

Je préfère qu'on se parle franchement pour dire plus jamais ça. Car nous sommes gênés de voir tous ces enfantillages qui se jouent contre le Président Yayi et perpétrés par certaines personnes qui seraient encore un citoyen ordinaire comme moi si Yayi n'avait pas fait d'eux un nom, une image, un parcours et des nantis.

J'ai combattu par des écrits et des propos très incisifs les dérapages institutionnels qui structuraient le système Yayi mais j'ai toujours préservé l'homme car il est une source d'humanisme intarissable qui aime le développement endogène et porté par les communautés à la base. Il aime le pouvoir et a un côté un peu féodal et gaspilleur mais il n'est pas un va-t-en guerre au sens revanchard du terme. Peut-être sa foi en Dieu l'éclaire de temps en temps.

J'invite les ingrats à avoir de la retenue car les enfants observent et sont déjà contaminés par nos excès et impertinences.

Après tout chacun sait sa part de responsabilité dans l'état du refus du développement dans notre pays.

De grâce, avant de nous moraliser, commencez par vous-mêmes. Ce serait notre meilleure école.

Maintenant, le Président Yayi est un homme seul après le festin des magouilleurs, des encenseurs, des esclaves flatteurs et des prédateurs. A qui le tour, après Yayi?

Chacun avisera!

Un peu d'amour pour la patrie et ce pays sera sauvé.

Professeur Simon Narcisse Tomety

Laissez un commentaire

Retour en haut

Article récent

Actualisation du Plan de contingence de la commune de Cotonou : la Mairie de Cotonou anticipe la gestion des risques et catastrophes naturels

Actualisation du Plan de contingenc…

Face à l’ampleur et l’int...

Déstabilisation des partis politiques : Léonce Houngbadji accuse la «Rupture»

Déstabilisation des partis politiqu…

Invité ce mardi 04 juille...

Vérification des résultats du Bepc 2017 : une enquête indépendante s'impose

Vérification des résultats du Bepc …

50,56 %. C’est le taux de...

Budget 2017 irréaliste et Pag 2016-2021 irréalisable : les Pta des ministères toujours dans les placards

Budget 2017 irréaliste et Pag 2016-…

2010 milliards de F Cfa. ...

Veille citoyenne au Bénin : Alcrer est-elle devenue un organe de propagande du gouvernement ?

Veille citoyenne au Bénin : Alcrer …

Depuis le 06 avril 2016, ...

Sanctions contre Mtn, Glo et Moov : l’Arcep opère dans l’illégalité absolue

Sanctions contre Mtn, Glo et Moov :…

Les condamnations de l’Au...

Deuil à l’UAC : Ibrahim Salami rend hommage à l’agrégé Amoussouga

Deuil à l’UAC : Ibrahim Salami rend…

Message de compassion de ...

Financement du budget 2017 et du Pag : incapacité confirmée du gouvernement à mobiliser les ressources

Financement du budget 2017 et du Pa…

Le Ministre d'Etat chargé...

Pvi : la preuve que Talon homme d’affaires est toujours en relation d’affaires avec l’Etat béninois qu’il dirige

Pvi : la preuve que Talon homme d’a…

Les preuves ne manquent p...

29ème sommet ordinaire des Chefs d’Etat de l’UA : Talon encore absent en Ethiopie, le Bénin isolé

29ème sommet ordinaire des Chefs d’…

Le chef de l’Etat béninoi...

Prev Next