Menu
RSS

Municipal de Cotonou : les conseillers valident le rapport d’activités de Gnonlonfoun

Municipal de Cotonou : les conseillers valident le rapport d’activités de Gnonlonfoun

Comme annoncés, les travaux de la troisième Session Ordinaire du Conseil Municipal de Cotonou ont effectivement démarré jeudi 28 septembre 2017 dans la salle de délibération du conseil municipal sous la conduite du président du conseil municipal Isidore GNONLONFOUN. L’un des temps forts de cette première journée a été la présentation et l’adoption du rapport d’activités du maire intérimaire pour le compte du troisième trimestre de l’année. Un examen auquel Isidore GNONLONFOUN s’est brillamment livré avec aisance et concision. C’est donc en application des dispositions des textes sur la décentralisation que l’autorité municipale a soumis à l’appréciation des distingués conseillers son premier rapport d’activités. Occasion pour ces derniers d’apporter leurs contributions et de féliciter l’autorité municipale pour le travail de qualité abattu en si peu de temps. Ceux qui craignaient donc une ambiance tendue au regard du contexte sociopolitique dans lequel GNONLONFOUN a pris les commandes de la municipalité doivent encore attendre. C’est dans une ambiance de convivialité empreinte de fraternité que les travaux de la première journée se sont déroulés.

Hormis le point relatif à l’examen et l’adoption du rapport d’activités du Maire par intérim, neuf autres sujets doivent faire objet de discussions au cours de cette session. Il s’agit de l’examen du collectif budgétaire 2017 de la commune, du compte rendu d’étape de la commission chargée du réexamen et de l’harmonisation des primes, indemnités et autres avantages au profit des élus locaux, municipaux et du personnel de la Mairie de Cotonou; de l’examen et la délibération pour régulariser les impayées de primes et autres avantages au profit des élus locaux municipaux et du personnel de la Mairie de Cotonou; de la délibération sur la création de deux gares d’autobus à l’Ouest et à l’Est de la ville de Cotonou; de la communication sur l’importance de l’enseignement technique et la formation professionnelle au Bénin suivie de l’examen et de l’autorisation de signature d’un projet de protocole d’accord de partenariat entre le MESFTP et la commune de Cotonou. Sans oublier d’autres sujets relatifs àla communication et à la délibération relative au déclassement du domaine constituant le lot 1096 sis au quartier Agbondjèdo, Ste Rita dans le 8ème arrondissement ; de la présentation des rapports d’activités des commissions permanentes ; de l’élection du Président de la Commission des Etudes, de la Planification et du Développement Local et les divers.

Dans son allocution d’ouverture, le Maire Intérimaire a invité les membres du Conseil  à plus de vigilance pour éviter le pire à la ville de Cotonou. «Pour notre part, notre conseil, tout en exprimant sa solidarité à ces différentes communes, dans un élan d’anticipation, doit prendre des mesures urgentes pour ne pas subir les conséquences regrettables de cette remontée des eaux comme ce fut le cas en 2010», a-t-il déclaré.

Laissez un commentaire

Retour en haut

Article récent

Pascal Todjinou sur Soleil Fm : «Je n’ai jamais vécu ce que je vis aujourd’hui. Ce que je vis sort de l’ordinaire»

Pascal Todjinou sur Soleil Fm : «Je…

L’ancien Secrétaire génér...

Ravip-Safran : Le FSP face à la presse jeudi prochain

Ravip-Safran : Le FSP face à la pre…

Communiqué de presse du F...

Marche de la colère contre la destruction des acquis sociaux et démocratiques : les 7 organisations syndicales unies pour sauver les travailleurs et le peuple

Marche de la colère contre la destr…

Les rues de Cotonou étaie...

Perturbations récursives des émissions de Soleil Fm : que cache le silence de la Haac et du gouvernement ?

Perturbations récursives des émissi…

La radio Soleil Fm qui n'...

Gouvernance de mépris : les agents de la justice durcissent le ton, la grève passe de 48h à 72h

Gouvernance de mépris : les agents …

Le mouvement de débrayage...

Colère d’Olusegun Obasanjo dans Jeune Afrique : «Talon a fait du Bénin et du Nigeria de véritables dépotoirs»

Colère d’Olusegun Obasanjo dans Jeu…

Dans une interview accord...

Borgou : la Plate-forme de communication du réseau national des artisans du Bénin installée à Parakou

Borgou : la Plate-forme de communic…

Lentement mais surement, ...

Agression contre la liberté d’expression au Bénin : le FSP condamne avec la plus grande fermeté les perturbations des émissions de Soleil FM

Agression contre la liberté d’expre…

La radio Soleil Fm qui n'...

Destruction des acquis sociaux : centrales syndicales et travailleurs dans les rues de Cotonou, ce jour

Destruction des acquis sociaux : ce…

Les travailleurs de tous ...

Grogne à la Justice : la grève des travailleurs largement suivie

Grogne à la Justice : la grève des …

Comme annoncée depuis que...

Prev Next